AG 2015 CR assemblée générale

Dimanche 29 novembre 2015 s'est déroulée l'assemblée générale 2015.

Du fait des élections de renouvellement des instances dirigeantes, l'AG 2015 qui aurait du avoir lieu en janvier 2016 a été avancée à fin novembre. Tous les comptes-rendus sont donc provisoires. Une nouvelle assemblée ordinaire se tiendra le 21 janvier 2016 pour valider l'exercice 2015, en particulier le bilan comptable annuel.

Le président a remercié tous les adhérents qui se sont déplacés ainsi que tous les invités qui ont honoré de leur présence cette assemblée :

Mr G. Guyonnet Président de la fédération départementale de pêche de Saone et loire, Mme E. Couillerot conseillère départementale et représentant le Maire du Creusot, Mr JM Hyppolite Conseiller départemental et Maire de St Sernin du Bois,  Mr D. Laubérat Maire de Marmagne, Mr C. Ducret représentant le Maire de Broye, Mr Lacroix représentant le Maire de St Symphorien de Marmagne et Mr C. Gillot Conseiller départemental.

Le menu du jour :

1ere Partie : bilans
Le bilan moral
Le bilan cartes
Le bilan financier 2015 (provisoire)
Le contrôle des comptes
Le bilan des activités
L’approbation des bilans
Vos questions

2eme partie : élections
Election du conseil d’administration de l’aappma
Tirage de la tombola
Election du bureau de l’aappma
Election de la commission de contrôle
Election des délégués pour l’élection du conseil d’administration de la fédération 71
Approbation des candidatures au conseil d’administration de la fédération 71
Prochaine assemblée générale
La parole à nos invités
Pot de l’amitié

Malgré un ordre du jour chargé, tous les points importants ont été évoqués. Il nous a manqué un peu de temps par contre pour avoir l'avis et les remarques des pêcheurs. Lors de notre prochaine assemblée, nous donnerons une part importante aux échanges.

Les élus ont salué une fois de plus le travail des bénévoles de l'aappma. JM Hyppolite a confirmé au sujet du projet de mine de fluorine la position de la CUCM, à savoir l'incompatibilité de ce projet avec la ressource en eau potable. C. Gillot quant à lui nous a proposé son aide pour faire avancer notre projet de no-kill. Nous sommes bien entendu dans l'attente de ses propositions.

Le Président de la fédération départementale de pêche de Saône et Loire a fait lors de son intervention des annonces importantes :

- pas d'augmentation du tarif des cartes de pêche en 2016

- aide de la fédération avec l'embauche d'un stagiaire pendant 6 mois pour travailler sur la problématique des débits réservés et des captages.

Il a aussi profité de sa visite pour remettre à Christian Richard, le trésorier de l'aappma, la médaille d'or du mérite pour les 25 ans de bons et loyaux services.

Côté élections 65 pêcheurs ont participé aux votes. Pas de surprise quant aux résultats. Nous regrettons simplement que des bonnes volontés et des jeunes en particulier ne se soint pas impliquées dans la gestion de l'aappma. Les résultats des élections sont sur cette page.

Le pot de l'amitié cloturait cette longue matinée de travail.

Vous trouverez une partie des infos présentées pendant l'assemblée sur cette page.

P1300114a

Le nouveau conseil d'administration :

P1300124a