AG 2014 CR assemblée générale

L’assemblée générale de notre AAPPMA « Les amis du Mesvrin » a eu lieu le dimanche 25 janvier 2015 à la salle des fêtes de Marmagne.

Une partie des informations présentées à cette assemblée est disponible ici.

Les photos sont visibles ici.

Environ 80 pêcheurs avaient fait le déplacement. C’est toujours encourageant pour les bénévoles de voir l’intérêt que portent les adhérents  aux travaux des gestionnaires de l’aappma.

De nombreux élus ont assisté à cette assemblée :

D. Laubérat Maire de Marmagne, C. Ducret représentait le Maire de Broye, St Symphorien de Marmagne était représentée par Jean Pisseloup Maire et Jean Lacroix adjoint au Maire, B. Durand représentait le Maire du Creusot, Jean-Marc Hippolyte Maire de St Sernin du Bois et C. Gillot, conseiller général et représentant de R. Rebeyrotte président de la CCAM.

Une absence remarquée a été celle de la Fédération de Pêche de Saône et Loire, ni représentée ni excusée.

Un copieux menu a été proposé à  nos auditeurs :

•     Le bilan moral
  •     Le bilan cartes
  •     Le bilan financier 2014
  •     Le bilan prévisionnel 2015
  •     Le contrôle des comptes
  •     L’approbation des bilans
  •     Le Point sur les activités 2014
    •      Les travaux et les animations
  •     Les évolutions et prévisions 2015
    •     Renouvellement de l’équipe Gestionnaire fin 2015
    •     Les animations auprès des jeunes
    •     Les alevinages
  •     Les dossiers de l’AG
    •     Effacement des zones de franchissement
      •     Les Camuzeaux
      •     La Fouillouse
      •     Le Ruisseau Rouge
    •     Projet d’implantation d’une carrière d’extraction de Fluorine sur le plateau d’Antully
  •     Tirages au sort des cartes de pêche et des lots
  •     Pot de l’amitié

Il faut retenir que 2014 aura été un bon cru pour l'AAPPMA : de nombreuses activités au service de notre loisir et du milieu aquatique, un bilan financier positif, une augmentation du nombre de cartes vendues, une amélioration de la qualité des eaux du mesvrin et de la faune aquatique,...

Cette présentation n’a amené que peu de remarques de la part de nos adhérents, signe que nos activités sont appréciées.

Globalement les élus présents ont accordé un large satisfecit à nos travaux et ont souligné notre technicité et noptre entousiasme lors de nos réalisations.

Nous avons bien noté la proposition d’aide de la part de C. Gillot pour avancer sur le dossier de continuité écologique du Ruisseau rouge au droit de la RD61aevc la DRI.

De même nous ne manquerons pas de faire appel à l’aide technique de la commune de St Symphorien de Marmagne proposée par J. Pisseloup lors de nos travaux sur la commune.

Sur le dossier « carrière de fluorine », JM Hippolyte  a précisé que même si elle ne communique pas, la CCM travaille de son côté. Elle a fait appel à l’ACOM pour analyser les propositions de Garrot-Chaillac et en l’état actuel des choses le dossier est non recevable et des études complémentaires doivent être réalisées d’où un report de demande d’autorisation en fin 2015 ! JM Hippolyte a salué l’implication de notre association sur ce dossier sensible pour notre bassin versant et approuve à 200% notre action de communication sur ce sujet auprès de nos adhérents. C. Gillot a lui aussi affirmé qu'il serait vigilant sur le respect de l'environnement et de la santé publique par rapport à ce projet.

Avant le pot de l’amitié très convivial, notre président a remis à Jean-Luc Colussi( que ses obligations professionnelles ont éloigné de la vallée) et à son épouse, des cadeaux pour les remercier de leur forte implication pendant de nombreuses années au sein de notre association. Ce site internet est d’ailleurs une des dernières actions majeures de Jean-Luc.